Ville durable

VIVAPOLIS

logo vivapolisALFI Technologies (sa filiale ALFI Fimec) adhère à VIVAPOLIS. Lancée  en 2013, VIVAPOLIS est la marque ombrelle visant à  distinguer la ville durable « à la française » et ses  spécificités , à fédérer  les acteurs  français – publics et privés –  qui souhaitent promouvoir, à l’international,  une  ambition partagée d’un développement  urbain durable

CODEM-le BATLAB

logo-codemALFI Technologies (sa filiale ALFI Adler) est membre du CoDEM- le BATLAB, un centre de transfert spécialisé dans le développement de produits innovants pour la construction et la rénovation.  Il apporte  un  support à l’industrialisation   de projets innovants.

Les Acteurs de l’Ecologie Industrielle

0c388e2ALFI Technologies est membre de cette association regroupant des acteurs industriels internationaux, comme EDF, VEOLIA, Renault ou PSA qui vise à définir les meilleures pratiques en terme d’Ecologie Industrielle et à réaliser des expérimentations à échelle industrielle entre ses membres.

Près de 80 % des matériaux de construction d’une habitation peuvent être fabriqués avec des équipements proposés par ALFI Technologies.

Le groupe investit donc naturellement une large part de son budget R&D dans desville du futurprojets liés aux matériaux de construction et à la réduction de l’impact de la construction sur l’environnement, à chaque étape du cycle de vie des matériaux :

 

» réduction des consommations énergétiques des équipements de production,
»  conception de presses à béton adaptées à la production de blocs allégés plus isolants et fabriqués à partir de matériaux éco-sourcés ou recyclés,

»  développement de solutions de complexage multi-matériaux sur mesure pour renforcer l’isolation des bâtiments …

ALFI Technologies participe à son niveau, en amont et de façon concrète, à l’effort collectif en faveur de la ville durable.

 

 “Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas  de le prévoir, mais de le rendre possible.”

Antoine de Saint-Exupéry
Le  petit  prince